L'alliance (ASF)

 

Europe



D.Carrez Le 15-08-2016 par D.Carrez
 

Vers une France Libre et Souveraine…

L'ancien maire de Montry (Seine et Marne) lance un cri d'espoir :

 « France Libre et Souveraine », voilà qui fait rêver ! Mais qui sait, nous partageons nombreux cette maxime, et nous tous réunis, pourrions faire que la France tant aimée redevienne souveraine et libre.

Si je devais faire prendre conscience à de trop nombreux français, j'emploierai la phrase de Georges ORWELL : « Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traites n'est pas victime ! Il est complice. »

L'Union européenne, l'UE comme ils disent, que nous avions rejetée en 2005, est en phase d'écroulement final.

Après la ruine de la Grèce, entrée dans l'UE par des comptes falsifiés, le Royaume Unis a décidé souverainement de s'en retirer, non sans avoir pris toutes les subventions bonnes à prendre !

Demain, l'Italie, la France et une à une les nations ruinées tomberont dans ce gouffre économique .

Français, réveillez-vous, n'avez-vous pas vu que cette UE était un leurre et un faux ?

Lisez la constitution européenne et à la page 165, vous découvrirez que la Turquie, signataire était déjà dans l'Union européenne de Bruxelles !

Le référendum du 29/05/2005 et le « non » du peuple français ont été habilement contournés et le traité de Lisbonne en 2007 a effacé et remplacé les voix de millions de français, peuple pourtant constitutionnellement souverain.

L'UE est un système mondialiste d'appauvrissement généralisé dans lequel les pauvres des pays riches enrichissent les riches des pays pauvres. C'est aussi une représentation des grands groupes industriels par le lobbying pour faire passer leurs lois, leurs normes, et s'enrichir toujours plus !

Que deviendra notre vieux continent? Qui osera balayer la France enlaidie,  le chassé croisé démographique, la course au pouvoir ?

Il y a des frémissements qui ne trompent pas. Je crois en une France pour qui rien n'est irréversible, l'histoire en est témoin et notre vieux pays aura besoin de retrouver ses racines et son esprit d'indépendance, rien ne sera facile, et le peuple français entrera en résistance, une fois encore, pour sauver sa liberté.

2017 annonce un choix pour notre pays, mais quel choix? Une France vassale des États-Unis, ou retrouvera-t-elle sa souveraineté comme acteur responsable dans le concert des nations du monde ?

La France a vocation a redevenir le moteur d'une Europe recomposée, repensée , avec des alliés comme la Russie avec laquelle elle a tant et tant d'intérêts communs.

On a toujours tort d'avoir raison trop tôt, pourtant, depuis vingt ans, avec mes amis de l'Alliance pour la souveraineté de la France, j'ai toujours imaginé la fin de cette Union européenne dans la tourmente, mais avec la certitude que nos jeunes générations relèveront le défi de la continuité de notre patrie.

Danièle CARREZ
Une française parmi d'autres et
ancien maire de Montry (77450)

Lien permanent

Note aux lecteurs du site



Pour apporter votre contribution ou suggérer un article, écrivez nous.





L'Europe




Albanie, Allemagne, Andorre, Arménie1, Autriche, Azerbaïdjan, Belgique, Biélorussie, Bosnie-Herzégovine, Bulgarie, Chypre1, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Géorgie, Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Macédoine, Malte, Moldavie, Monaco, Monténégro, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Russie, Saint-Marin, Serbie, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse, Ukraine et Vatican.



Version audio




Autres articles



Comment abolir le funeste Traité d'Aix la Chapelle
Suite 


De l'illégalité du traité d'Aix la Chapelle
Suite 


Les traités d'Aix la Chapelle et de l'Elysée sont ils une menace pour la Russie et pour l'occident ?
Suite 


A la découverte du traité franco-allemand d'Aix la Chapelle.
Suite 


MUTINERIE SUR LE NAVIRE DES FOUS DE L'UNION EUROPÉENNE
Suite 


BREXIT : L'HEURE DE VÉRITÉ POUR LA SURVIE DE L'UNION
Suite 


Le Traité de Lisbonne: un complot contre les nations libres de l'Europe
Suite 


Brexit : l'UE méconnaît le droit international et veut rançonner l'Angleterre!
Suite 


UE - Brexit - Invalidité de l'article 50 : Quitter l'Union selon le droit international
Suite 


La Commission de Bruxelles en folie : la directive « Essuie-glaces ».
Suite 


UE - Le Brexit : de quoi s'agit-il ?
Suite 


Derrière les réformes Macron: l'Euro!
Suite 


UE - Brexit
Suite 


Légalité du drapeau de l'union
Suite 


La commission de Bruxelles en folie : le réglement "bananes"
Suite 


L'Europe
Suite 


Georges Berthu: "Crise de l'euro: trois scénarios"
Suite 


Pierre LEFRANC: "Les mots de référence: l'indépendance !…"
Suite 


Daniel Carrez: "Vers une France Libre et Souveraine…"
Suite 


Vladimir Poutine: "L'Europe devrait se montrer plus indépendante des USA"
Suite 


CITATIONS DE CHARLES DE GAULLE SUR L'EUROPE
Suite 


C'est quoi L'EUROPE ?
Suite 


La Cour de Justice européenne a tous les droits, y compris de permettre les atteintes aux droits et libertés constitutionnels
Suite 


Citation de VLADIMIR POUTINE sur L'UE
Suite 



Divers



« Bienvenue ! La Direction de souverainete-france vous remercie de votre visite »
Site hébergé par SAS OVH - Code du site réalisé sous © et avec la collaboration de bénévoles sans outils web  -  pour navigateurs HTML5 IE, OPERA, Chrome et firefox (1024x768 minimum)
La direction a fait les démarches nécessaire pour toutes les autorisations de publications d'images et des textes. Merci de bien vouloir signaler toutes mentions de copyright © omises. Le site et concepteurs ne peuvent être responsables ni du contenu ni des avis éventuellement exposés
X

Mentions légales



Propriétaire du site Internet "souverainete-france":
Bernard Chalumeau - Membre fondateur "Alliance pour la souveraineté de la France" (loi 1901)
BP 20 - 77411 Claye Souilly

Propriété et hébergeur : - Le nom des domaines "souverainete-france" (org, fr, com) appartiennent à M.Bernard Chalumeau - Les sites sont hébergés par SAS OVH
Important: Les droits de propriété intellectuelle afférent aux sites "souverainete-france" appartiennent à Monsieur Bernard Chalumeau.
Toute utilisation, reproduction, diffusion, commercialisation, modification de toute ou partie du site, sans l’autorisation de l'Alliance pour la souveraineté de la France est prohibée et pourra entraînée des actions et poursuites judiciaires telles que notamment prévues par le code de la propriété intellectuelle et/ou le code civil.

Objet statutaire de l'Alliance pour la souveraineté de la France (J.O du 31/01/1998) : L’ALLIANCE POUR LA SOUVERAINETE DE LA FRANCE est un cercle de réflexion politique, économique, culturelle et sociale.
Elle a notamment pour but de réunir et de coordonner l’action et la réflexion de ses membres, de contribuer au débat public par des études et des analyses, particulièrement par l’édition et/ou la réunion de textes de référence de ceux qui tiennent à l’indépendance nationale (législative, politique, institutionnelle, administrative, territoriale, militaire, diplomatique, énergétique, fiscale, patrimoniale, économique, monétaire, bancaire, industrielle, commerciale, agricole, écologique, numérique, culturelle, linguistique, sociale, et autres), au respect de la souveraineté de la France qui est « une, indivisible, inaliénable et imprescriptible » et du principe de la compétence de la compétence.
L’ALLIANCE POUR LA SOUVERAINETE DE LA FRANCE propose des alternatives à toute démarche, à tout traité, à tout acte, projeté ou existant, qui contreviendrait à ces principes au sens des membres de l’association, ou à ceux de la Constitution de la Vème République approuvée par référendum, norme suprême du peuple français, étant entendu que tout texte adopté par le biais d’un référendum ne peut être modifié ou abrogé que par référendum.
L’ALLIANCE POUR LA SOUVERAINETE DE LA FRANCE a vocation à conduire sa réflexion et son action tant au plan national qu’international.
Elle promeut l’unité de la Nation française, de son identité et de sa culture, et la pérennité des français en tant que peuple, par le respect de la protection universelle de tout humain.
Elle diffuse les résultats de ses réflexions à la population ainsi qu’aux décideurs, y compris politiques, par tous moyens de communication usuels, sans restriction, et notamment par le biais de son site Internet.
Elle agit par ses propres moyens et par ceux des associations adhérentes.

Note concernant les cookies:
Ce site utilise les cookies pour son bon fonctionnement. Pour en savoir plus
Toute données enregistrées lors d'une adhésion dont @ip sont traitées en toute confidentialité avec droit de consultation/rectification par l'intéressé