Europe
Conformément aux traités, l'UE , et notamment en l'article 169 TCE :
Elle a mis sept ans pour interdire la vente des farines animales qui ont décimé le cheptel européen en général et français en particulier pour cause d'encéphalite spongiforme bovine, plus connue sous le nom de « maladie de la vache folle ».
Mais bon. Elle protège la santé des consommateurs, puisque c'est écrit dans les traités, il faut la croire !
Si ! Si !
Tenez, la preuve, voyez ce que la Commission européenne ordonne en ce qui concerne les bananes par son règlement No 2257/94 du 16 septembre 1994 en son Annexe 1, point 2 A et 2 B.
En outre, les mains et les bouquets (fragments de mains) doivent comporter une portion suffisante de coussinet de coloration normale, saine, sans contamination fongique et une coupe de coussinet nette, non biseautée, sans trace d'arrachement et sans fragment de hampe. »
Ah ! J'oubliais : très important :
Des fois que nous ne sachions pas identifier ce fruit !…
Vous voyez bien que la commission de Bruxelles prend soin de nous…
L'Alliance pour la souveraineté de la France certifie que, malgré les apparences, tout ce qui est dit ici est exact. Chacun, d'ailleurs, peut s'en convaincre en lisant le règlement en cliquent sur le lien. C'est pourquoi cet article se trouve dans la rubrique « Europe » et non dans la rubrique « Humour », où l'on pourrait croire qu'elle a toute sa place.
Bernard CHALUMEAU
Lien permanent
Partager :