Europe
la directive « Essuie-glaces »
Conformément à son objet statutaire, l'Alliance pour la souveraineté de la France se doit de porter à la connaissance des françaises et des français l'impact du droit européen sur leur vie quotidienne.
C'est ainsi que la Directive 2006/0216 du 3 novembre 2006, dite « directive essuie-glaces » a réglementé les essuie-glaces des tracteurs agricoles ou forestiers à roues.
Elle stipule notamment en son article 2.5.1 :
Les essuie-glaces devant dégager un « hémicycle de vision » défini par l'article 1.3 :
Il est savoureux de constater que l'UE a tenu de préciser « dans le sens de la marche », envisageant le cas, au demeurant sans doute fort rare, d'une personne qui conduirait son tracteur tournée dans le sens opposé à celle-ci…Mais à quoi bon des essuie-glaces de pare-brise dans ce cas ?…
La lecture des articles 1.2, 2.2.1.1, 2.2.1.5, est fort instructive, mais il est à craindre que seuls celles et ceux qui auront fait « mathématiques supérieures » réussiront à en clarifier le sens…
L'Alliance pour la souveraineté de la France certifie que, malgré les apparences, tout ce qui est dit ici est exact. Chacun, d'ailleurs,peut s'en convaincre en lisant la directive en cliquent sur le lien. C'est pourquoi cet article se trouve dans la rubrique « Europe » et non dans la rubrique « Humour », où l'on pourrait croire qu'elle a toute sa place.
Bernard CHALUMEAU
Lien permanent
Partager :