L'alliance (ASF)

 

Environnement



symphatisant Le 29-10-2014
 

Réchauffement climatique en couleur

Nous le voyons tous, les cartes affichées par les officielles du climat montrent de plus en plus de rouge et orange, signes de températures chaudes alors que le vert et le bleu disparaissent progressivement. Et si on faisait plus attention à ces cartes et plus particulièrement à l'échelle des couleurs utilisée.

Que constate t-on ?


L
a température de 80°F (en vert) sur la carte de 2008, se retrouve être rouge sur la carte de 2014 ! Ainsi, par un simple jeu de couleurs, des régions apparaissent visuellement plus chaudes qu'elles ne le sont réellement en prenant les valeurs en °F. Notre œil détecte immédiatement la différence de couleur mais pas les nombres qui demandent plus d'attention. Ainsi, la majorité des personnes s'arrête sur le résultat visuel qui pour elles montre sans l'ombre d'un doute, un réchauffement alarmiste.

C
onstatez par vous-même les deux cartes prises à des mois différents mais dont le seul intérêt réside dans la lecture de l'échelle des températures où l'on constate le glissement de 20°F pour une même couleur. Ex : 50°F en 2008 apparaît à présent de la même couleur que 70°C en 2014 !

Tout d'abord, l'échelle des couleurs des deux années en gros plan :




A présent, les USA tels qu'affichés sur le site officiel NOAA




Puis, l'image publiée par la NOAA de 2014  ( constatez-vous la différence ? )





F
acile de gonfler les températures, n'est-ce pas ? Comment pourrait-on appeler cette manipulation visuelle ? Avez-vous été trompé ?

A présent, restons sur les USA et regardons au travers de ce graphique, la situation en ce mois d'octobre 2014 avec une année 2014 qui devrait finir comme l'année la plus froide enregistrée aux USA (en pourcentage des stations actives US HCN atteignant 90°F / 32.2°C) ! Alors qu'au niveau global, 2014 devrait être une année classée chaude mais sans être au-dessus des années les plus chaudes tel que 1998 ou 2010 alors que le CO2 à largement augmenté depuis !.




R.Dodin


Note: source WUWT, images de WUWT provenance NOAA, Roy Spencer


Lien permanent

Note aux lecteurs du site



Liens à connaîtres:
WUWT ( what's up with that )
Pensée unique pour les scientifiques

Pour apporter votre contribution ou suggérer un article, écrivez nous.





Version audio




Vidéo (Vo)




Température globale     +0.47°C


Relevés satellites UHA des températures globales
Nino3.4 SST anomalies - projection Nino3.4 SST anomalies - Evolution en temps réel

- Circulation atmosphérique -
Source:
earth.nullschool.net


- Etat actuel du Soleil -
Rayons X solaires:
Champ géomagnétique:


Status
Status
Etat du soleil
Source n3kl.org

- Artic (volume et épaisseur) -
épaisseur et volume de glace au pôle nord

- T°(Kelvin) Arctique -
degrés Kelvin en Artique
RSS Pôle Nord "Temperature Lower Troposphere" (TLT) – 1979 à aujourd'hui.
Source ocean.dmi.dk

- Masse de glace au Groenland -

Gain/perte de la masse total et journalière
Source Polar Portal’s Greenland


- Carte interactive -
volcans actifs et séismes récents


Météo du froid (VO)


« Bienvenue ! La Direction de souverainete-france vous remercie de votre visite »
Site hébergé par SAS OVH - Code du site réalisé sous © et avec la collaboration de bénévoles sans outils web  -  pour navigateurs HTML5 IE, OPERA, Chrome et firefox (1024x768 minimum)
La direction a fait les démarches nécessaire pour toutes les autorisations de publications d'images et des textes. Merci de bien vouloir signaler toutes mentions de copyright © omises. Le site et concepteurs ne peuvent être responsables ni du contenu ni des avis éventuellement exposés
X

Mentions légales



Propriétaire du site Internet "souverainete-france":
Bernard Chalumeau - Membre fondateur "Alliance pour la souveraineté de la France" (loi 1901)
BP 20 - 77411 Claye Souilly

Propriété et hébergeur : - Le nom des domaines "souverainete-france" (org, fr, com) appartiennent à M.Bernard Chalumeau - Les sites sont hébergés par SAS OVH
Important: Les droits de propriété intellectuelle afférent aux sites "souverainete-france" appartiennent à Monsieur Bernard Chalumeau.
Toute utilisation, reproduction, diffusion, commercialisation, modification de toute ou partie du site, sans l’autorisation de l'Alliance pour la souveraineté de la France est prohibée et pourra entraînée des actions et poursuites judiciaires telles que notamment prévues par le code de la propriété intellectuelle et/ou le code civil.

Objet statutaire de l'Alliance pour la souveraineté de la France (J.O du 31/01/1998) : L’ALLIANCE POUR LA SOUVERAINETE DE LA FRANCE est un cercle de réflexion politique, économique, culturelle et sociale.
Elle a notamment pour but de réunir et de coordonner l’action et la réflexion de ses membres, de contribuer au débat public par des études et des analyses, particulièrement par l’édition et/ou la réunion de textes de référence de ceux qui tiennent à l’indépendance nationale (législative, politique, institutionnelle, administrative, territoriale, militaire, diplomatique, énergétique, fiscale, patrimoniale, économique, monétaire, bancaire, industrielle, commerciale, agricole, écologique, numérique, culturelle, linguistique, sociale, et autres), au respect de la souveraineté de la France qui est « une, indivisible, inaliénable et imprescriptible » et du principe de la compétence de la compétence.
L’ALLIANCE POUR LA SOUVERAINETE DE LA FRANCE propose des alternatives à toute démarche, à tout traité, à tout acte, projeté ou existant, qui contreviendrait à ces principes au sens des membres de l’association, ou à ceux de la Constitution de la Vème République approuvée par référendum, norme suprême du peuple français, étant entendu que tout texte adopté par le biais d’un référendum ne peut être modifié ou abrogé que par référendum.
L’ALLIANCE POUR LA SOUVERAINETE DE LA FRANCE a vocation à conduire sa réflexion et son action tant au plan national qu’international.
Elle promeut l’unité de la Nation française, de son identité et de sa culture, et la pérennité des français en tant que peuple, par le respect de la protection universelle de tout humain.
Elle diffuse les résultats de ses réflexions à la population ainsi qu’aux décideurs, y compris politiques, par tous moyens de communication usuels, sans restriction, et notamment par le biais de son site Internet.
Elle agit par ses propres moyens et par ceux des associations adhérentes.

Note concernant les cookies:
Ce site utilise les cookies pour son bon fonctionnement. Pour en savoir plus
Toute données enregistrées lors d'une adhésion dont @ip sont traitées en toute confidentialité avec droit de consultation/rectification par l'intéressé