L'alliance (ASF)

 

Environnement



symphatisant Le 29-10-2014
 

VARIATIONS CLIMATIQUES

1) Les informations dont on nous rebat les oreilles :

- Les températures continuent de monter et on approche de la zone de non retour.
- La fonte du pôle nord s'accélère et le pôle sud fond aussi.
- Il y a de plus en plus de dérèglements climatique type 'tornades".
- La population d'ours polaires diminue à cause de la fonte de la glace !  (Voir le montage photoshop, démontré, de la photo d'Al Gore avec l'ours à la dérive sur un petit bloc de glace)
 - etc ….

En se promenant dans des groupes de personnes formatées au consensus du GIEC, 95% d'entre elles disent que ces affirmations sont vraies et tout le monde peut le constater…

A présent, en se promenant dans des groupes de personnes plus critiques et cherchant les vrais chiffres, certains auront des doutes de tant de différences mais la majorité contestera les conclusions ci-dessus car seule la vérité des chiffres est réelle et non des "valeurs" subjectives diffusées par des hommes nommés par les gouvernements…

2) La réalité à travers les mesures effectuées:

2.1) Les températures n'augmentent plus depuis plus de 18 ans
malgré une très forte hausse du CO2 (prouvant le peu de rapport entre réchauffement et CO2)



Le Néo-zélandais Terry Dunleavy, président fondateur du ISCS et conseiller stratégique fait remarquer, "Le Secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon fait souvent des déclarations injustifiées sur le changement climatique et des conditions météorologiques extrêmes. Cependant, la lettre ouverte du 29 Novembre 2012 au Secrétaire Général qui demeure sans réponse, 134 scientifiques du monde entier ont affirmé: «Le Met Office du Royaume-Uni a récemment publié des données montrant qu'il n'y a pas eu de réchauffement climatique statistiquement significative pour près de 16 [maintenant 18] années. Au cours de cette période ... les concentrations de dioxyde de carbone ont augmenté de près de 9% ... Le rapport "état ​​du climat en 2008" de la NOAA affirme que 15 années ou plus sans réchauffement statistiquement significative indiquerait une divergence entre l'observation et la prévision. Seize ans sans réchauffement (dix huit à présent) ont donc maintenant prouvé que les modèles sont faux par le propre critère de leurs créateurs".

*Note concernant les records de température en France et UK des 31/10 et 1/11 2014:

Piers Corbyn dit:
« Ce record de température au Royaume-Uni pour le 31 octobre et les journées chaudes précédentes est la confirmation de nos prévisions de conditions "Eté Indien" pour le Royaume-Uni en Octobre, même si la chaleur a été retardée. La raison en est bien sûr l'état de l'activité lunaire solaire qui comme nous le prédisions conduirait à un long SNS (Meridional) Flux Jet Stream qui a donné cette chaleur. Il n'y a absolument rien à voir à faire avec le CO2 bien que les insinuations trompeuses de la BBC sont que "tous les extrêmes sont des extrêmes de CO2" »

2.2) La surface du Pôle nord a augmenté de plus de 60% depuis 2 ans (ligne noire) :



"Il semble que le minimum fut le 17 septembre 2014 avec 4,88 millions de kilomètres carrés qui est supérieur à la même période en 2013 (avec 4,82 millions de kilomètres carrés) et en 2012 (avec 3,17 millions de kilomètres carrés). Ce qui conduit à une surface de glace de presque 65% plus grande qu'en 2012"


Cette situation est encore plus frappante entre octobre 2007 et octobre 2014, comme on peut le voir sur les photos satellites ci-après.



Comparons décembre 2014 avec décembre 1984, l'étendue de glace est tout à fait comparable.


2.3) Le pôle sud à battu un record historique de superficies (il n'a jamais été aussi grand - voir la courbe bleue)




2.4) Dérèglement climatique / Tornades.



Voir la courbe noire …. approchons nous d'un minimum ?

2.5) Les ours polaire, en constante croissance … rappel des chiffres: environ 5000 en 1960 et aujourd'hui … 


« 10 bonnes raisons de ne pas se faire de soucis pour les ours polaires » :

Article de Suzan Crockford :




Cette année marque le 40e anniversaire de la signature d'un accord international protégeant les ours polaires de la chasse commerciale et sportive non réglementées. Les décennies dévastatrices d'abattage sauvage dans l'Arctique, y compris la mer de Béring, ont pris fin. Et en l'honneur de la Journée internationale de l'ours polaire (27 Février) - et parce que certains militants appellent 2013 l'Année de l'ours polaire- j'ai résumé des raisons de ne pas s'inquiéter pour les ours polaires, avec des liens vers des données à l'appui. Je vous souhaite d'y puiser les informations pour faire taire les cris de malheur sur l'avenir de l'ours polaire et de célébrer son succès actuel.

L'ours polaire est une réussite en ce qui concerne la pérennité de l'espèce.

Leur nombre s'est accru considérablement depuis 1973 et nous pouvons dire avec certitude que il y a plus d'ours polaires aujourd'hui qu'il y a 40 ans.

Bien que nous ne pouvons pas dire exactement de combien d'unités les populations se sont accrues (ce qui est vrai pour de nombreuses espèces d'animaux dont le recensement – est en général effectué seulement après une baisse importante visible), les ours polaires rejoignent la longue liste d'autres mammifères marins dont les populations se sont accrues de façon spectaculaire après l'arrêt de la chasse non réglementée: les loutres de mer, les huit espèces d'otaries, les morses, les deux espèces d'éléphant de mer et les baleines de toutes sortes.

Une fois que les enquêtes auront été réalisées pour les quatre sous populations d'ours polaires dont le nombre actuellement répertorié est voisin de zéro, la population mondiale sera certainement supérieure à l'estimation officielle actuelle de 20.000-25.000 unités pour atteindre peut-être à 27,000-32,000 unités.

Des recherches climatiques montrent que la banquise arctique était beaucoup moins étendue qu'aujourd'hui lors de l'Optimum Holocène climatique il y a environ 6000 ans. Les températures de l'Arctique ont été plus chaudes qu'actuellement plusieurs fois au cours des dernières 1357 années. La période de réchauffement médiéval dans l'Arctique était plus chaude qu'aujourd'hui. Les glaciers de l'Alaska sont de la même taille que pendant la période chaude médiévale, etc., etc…

Et les ours sont toujours là ! (suite)

Pendant ce temps, on oublie de nous dire qu'ailleurs, l'hiver est arrivé plus tôt ! Les météorologues taisent que tout cela est conditionné par le phénomène bien connu du jet-stream et ceux qui œuvrent avec les gouvernements à promouvoir le réchauffement climatique le tiennent sous silence pour ne pas être privés de leur gagne pain (des trilliards de dollars).

Le terme « réchauffement climatique » est d'ailleurs officiellement abandonné par le GIEC au profit de « dérèglement climatique ». Mais Météo France ne semble l'ignorer et nous parle toujours de réchauffement climatique malgré plus de 18 années sans que le moindre réchauffement n'ait été officiellement enregistré.

De plus…:



David DuByne signale que des chutes de neige précoces on ruiné la récolte de blé en Oural (le 3 octobre 2014), aux USA (le 11 octobre 2014), en Ukraine (le 22 octobre 2014), et que dans le nord du Kazakhstan la neige a gelé les grains. Avec cet enneigement précoce, les récoltes de céréales et les plantations seront affectées.

R.Dodin

Notes: Images provenant de WUWT - Traduction de certains textes en anglais par l'Alliance.
          autre source: polarbearscience.com - NOAA etc...


Lien permanent

Note aux lecteurs du site



Liens à connaîtres:
WUWT ( what's up with that )
Pensée unique pour les scientifiques

Pour apporter votre contribution ou suggérer un article, écrivez nous.





Version audio




Vidéo (Vo)




Température globale     


Relevés satellites UHA des températures globales
Nino3.4 SST anomalies - projection Nino3.4 SST anomalies - Evolution en temps réel

- Circulation atmosphérique -
Source:
earth.nullschool.net


- Etat actuel du Soleil -
Rayons X solaires:
Champ géomagnétique:


Status
Status
Etat du soleil
Source n3kl.org

- Artic (volume et épaisseur) -
épaisseur et volume de glace au pôle nord

- Artic (Superficie) -
superficie de la glace au pôle nord

- T°(Kelvin) Arctique -
degrés Kelvin en Artique
RSS Pôle Nord "Temperature Lower Troposphere" (TLT) – 1979 à aujourd'hui.
Source ocean.dmi.dk

- Masse de glace au Groenland -

Gain/perte de la masse total et journalière
Source Polar Portal’s Greenland


- Carte interactive -
volcans actifs et séismes récents
Prévision des Aurores dans l' hémisphère nord
 
Prévision des Aurores dans l' hémisphère sud


Météo du froid (VO)



« Bienvenue ! La Direction de souverainete-france vous remercie de votre visite »
Site hébergé par SAS OVH - Code du site réalisé sous © et avec la collaboration de bénévoles sans outils web  -  pour navigateurs HTML5 IE, OPERA, Chrome et firefox (1024x768 minimum)
La direction a fait les démarches nécessaire pour toutes les autorisations de publications d'images et des textes. Merci de bien vouloir signaler toutes mentions de copyright © omises. Le site et concepteurs ne peuvent être responsables ni du contenu ni des avis éventuellement exposés
X

Mentions légales



Propriétaire du site Internet "souverainete-france":
Bernard Chalumeau - Membre fondateur "Alliance pour la souveraineté de la France" (loi 1901)
BP 20 - 77411 Claye Souilly

Propriété et hébergeur : - Le nom des domaines "souverainete-france" (org, fr, com) appartiennent à M.Bernard Chalumeau - Les sites sont hébergés par SAS OVH
Important: Les droits de propriété intellectuelle afférent aux sites "souverainete-france" appartiennent à Monsieur Bernard Chalumeau.
Toute utilisation, reproduction, diffusion, commercialisation, modification de toute ou partie du site, sans l’autorisation de l'Alliance pour la souveraineté de la France est prohibée et pourra entraînée des actions et poursuites judiciaires telles que notamment prévues par le code de la propriété intellectuelle et/ou le code civil.

Objet statutaire de l'Alliance pour la souveraineté de la France (J.O du 31/01/1998) : L’ALLIANCE POUR LA SOUVERAINETE DE LA FRANCE est un cercle de réflexion politique, économique, culturelle et sociale.
Elle a notamment pour but de réunir et de coordonner l’action et la réflexion de ses membres, de contribuer au débat public par des études et des analyses, particulièrement par l’édition et/ou la réunion de textes de référence de ceux qui tiennent à l’indépendance nationale (législative, politique, institutionnelle, administrative, territoriale, militaire, diplomatique, énergétique, fiscale, patrimoniale, économique, monétaire, bancaire, industrielle, commerciale, agricole, écologique, numérique, culturelle, linguistique, sociale, et autres), au respect de la souveraineté de la France qui est « une, indivisible, inaliénable et imprescriptible » et du principe de la compétence de la compétence.
L’ALLIANCE POUR LA SOUVERAINETE DE LA FRANCE propose des alternatives à toute démarche, à tout traité, à tout acte, projeté ou existant, qui contreviendrait à ces principes au sens des membres de l’association, ou à ceux de la Constitution de la Vème République approuvée par référendum, norme suprême du peuple français, étant entendu que tout texte adopté par le biais d’un référendum ne peut être modifié ou abrogé que par référendum.
L’ALLIANCE POUR LA SOUVERAINETE DE LA FRANCE a vocation à conduire sa réflexion et son action tant au plan national qu’international.
Elle promeut l’unité de la Nation française, de son identité et de sa culture, et la pérennité des français en tant que peuple, par le respect de la protection universelle de tout humain.
Elle diffuse les résultats de ses réflexions à la population ainsi qu’aux décideurs, y compris politiques, par tous moyens de communication usuels, sans restriction, et notamment par le biais de son site Internet.
Elle agit par ses propres moyens et par ceux des associations adhérentes.

Note concernant les cookies:
Ce site utilise les cookies pour son bon fonctionnement. Pour en savoir plus
Toute données enregistrées lors d'une adhésion dont @ip sont traitées en toute confidentialité avec droit de consultation/rectification par l'intéressé