Environnement
Nous le voyons tous, les cartes affichées par les officielles du climat montrent de plus en plus de rouge et orange, signes de températures chaudes alors que le vert et le bleu disparaissent progressivement. Et si on faisait plus attention à ces cartes et plus particulièrement à l'échelle des couleurs utilisée.
Que constate t-on ?
La température de 80°F (en vert) sur la carte de 2008, se retrouve être rouge sur la carte de 2014 ! Ainsi, par un simple jeu de couleurs, des régions apparaissent visuellement plus chaudes qu'elles ne le sont réellement en prenant les valeurs en °F. Notre œil détecte immédiatement la différence de couleur mais pas les nombres qui demandent plus d'attention. Ainsi, la majorité des personnes s'arrête sur le résultat visuel qui pour elles montre sans l'ombre d'un doute, un réchauffement alarmiste.
Constatez par vous-même les deux cartes prises à des mois différents mais dont le seul intérêt réside dans la lecture de l'échelle des températures où l'on constate le glissement de 20°F pour une même couleur. Ex : 50°F en 2008 apparaît à présent de la même couleur que 70°C en 2014 !
Tout d'abord, l'échelle des couleurs des deux années en gros plan :
A présent, les USA tels qu'affichés sur le site officiel NOAA
Puis, l'image publiée par la NOAA de 2014 ( constatez-vous la différence ? )
Facile de gonfler les températures, n'est-ce pas ? Comment pourrait-on appeler cette manipulation visuelle ? Avez-vous été trompé ?
Note: source WUWT, images de WUWT provenance NOAA, Roy Spencer
Lien permanent
Note aux lecteurs du site
Liens à connaîtres:
WUWT ( what's up with that )
Pensée unique pour les scientifiques
Pour apporter votre contribution ou suggérer un article, écrivez nous.
Version audio
Autres articles
Le GIEC : Nulle institution au monde n'a jamais fait si peu pour un prix aussi élevé.
Suite
La foudre peut déclencher des réactions nucléaires.
Suite
Avalanche d'alarmistes sur les dérèglements climatiques
Suite
GWPF: Nouvelle recherche solaire soulève des questions climatiques, déclenche des crises...
Suite
Réchauffement climatique en couleur
Suite
Age glaciaire pour 2050? Certainement (VO)
Suite
Le changement climatique est il dangereux? (VO)
Suite
Installer une "terreur du réchauffement climatique", pourquoi?
Suite
Vidéo (Vo)
Météo
moyenne des modèles ©wetterzentrale.de
Masse d'air en UE pour les prochains 9 jours ©wetterzentrale.de
Voir la MAP mondiale des incendies(NASA)
Température globale
- Circulation atmosphérique -
Source:
earth.nullschool.net
Rayons X solaires: Champ géomagnétique: |
|
Source n3kl.org
- Artic (volume et épaisseur) -
- Artic (Superficie) -
- T°(Kelvin) Arctique -
RSS Pôle Nord "Temperature Lower Troposphere" (TLT) – 1979 à aujourd'hui.
Source ocean.dmi.dk
- Masse de glace au Groenland -
Gain/perte de la masse total et journalière
Source Polar Portal’s Greenland
- Carte interactive -
volcans actifs et séismes récents
Météo du froid (VO)
« Bienvenue ! La Direction de souverainete-france vous remercie de votre visite »
Site hébergé par SAS OVH - Code du site réalisé sous © et avec la collaboration de bénévoles sans outils web - pour navigateurs HTML5 IE, OPERA, Chrome et firefox (1024x768 minimum) La direction a fait les démarches nécessaire pour toutes les autorisations de publications d'images et des textes. Merci de bien vouloir signaler toutes mentions de copyright © omises. Le site et concepteurs ne peuvent être responsables ni du contenu ni des avis éventuellement exposés |
Mentions légales
Propriétaire du site Internet "souverainete-france":
Bernard Chalumeau - Membre fondateur
"Alliance pour la souveraineté de la France" (loi 1901)
BP 20 - 77411 Claye Souilly
Important: Les droits de propriété intellectuelle afférent aux sites "souverainete-france" appartiennent à Monsieur Bernard Chalumeau.
Toute utilisation, reproduction, diffusion, commercialisation, modification de toute ou partie du site, sans l’autorisation de l'Alliance pour la souveraineté de la France est prohibée et pourra entraînée des actions et poursuites judiciaires telles que notamment prévues par le code de la propriété intellectuelle et/ou le code civil.
Objet statutaire de l'Alliance pour la souveraineté de la France (J.O du 31/01/1998) : L’ALLIANCE POUR LA SOUVERAINETE DE LA FRANCE est un cercle de réflexion politique, économique, culturelle et sociale.
Elle a notamment pour but de réunir et de coordonner l’action et la réflexion de ses membres, de contribuer au débat public par des études et des analyses, particulièrement par l’édition et/ou la réunion de textes de référence de ceux qui tiennent à l’indépendance nationale (législative, politique, institutionnelle, administrative, territoriale, militaire, diplomatique, énergétique, fiscale, patrimoniale, économique, monétaire, bancaire, industrielle, commerciale, agricole, écologique, numérique, culturelle, linguistique, sociale, et autres), au respect de la souveraineté de la France qui est « une, indivisible, inaliénable et imprescriptible » et du principe de la compétence de la compétence.
L’ALLIANCE POUR LA SOUVERAINETE DE LA FRANCE propose des alternatives à toute démarche, à tout traité, à tout acte, projeté ou existant, qui contreviendrait à ces principes au sens des membres de l’association, ou à ceux de la Constitution de la Vème République approuvée par référendum, norme suprême du peuple français, étant entendu que tout texte adopté par le biais d’un référendum ne peut être modifié ou abrogé que par référendum.
L’ALLIANCE POUR LA SOUVERAINETE DE LA FRANCE a vocation à conduire sa réflexion et son action tant au plan national qu’international.
Elle promeut l’unité de la Nation française, de son identité et de sa culture, et la pérennité des français en tant que peuple, par le respect de la protection universelle de tout humain.
Elle diffuse les résultats de ses réflexions à la population ainsi qu’aux décideurs, y compris politiques, par tous moyens de communication usuels, sans restriction, et notamment par le biais de son site Internet.
Elle agit par ses propres moyens et par ceux des associations adhérentes.
Note concernant les cookies:
Ce site utilise les cookies pour son bon fonctionnement. Pour en savoir plus
Toute données enregistrées lors d'une adhésion dont @ip sont traitées en toute confidentialité avec droit de consultation/rectification par l'intéressé