Environnement
- Les températures continuent de monter et on approche de la zone de non retour.
- La fonte du pôle nord s'accélère et le pôle sud fond aussi.
- Il y a de plus en plus de dérèglements climatique type 'tornades".
- La population d'ours polaires diminue à cause de la fonte de la glace ! (Voir le montage photoshop, démontré, de la photo d'Al Gore avec l'ours à la dérive sur un petit bloc de glace)
- etc ….
En se promenant dans des groupes de personnes formatées au consensus du GIEC, 95% d'entre elles disent que ces affirmations sont vraies et tout le monde peut le constater…
A présent, en se promenant dans des groupes de personnes plus critiques et cherchant les vrais chiffres, certains auront des doutes de tant de différences mais la majorité contestera les conclusions ci-dessus car seule la vérité des chiffres est réelle et non des "valeurs" subjectives diffusées par des hommes nommés par les gouvernements…
2) La réalité à travers les mesures effectuées:
2.1) Les températures n'augmentent plus depuis plus de 18 ans malgré une très forte hausse du CO2 (prouvant le peu de rapport entre réchauffement et CO2)
*Note concernant les records de température en France et UK des 31/10 et 1/11 2014:
« Ce record de température au Royaume-Uni pour le 31 octobre et les journées chaudes précédentes est la confirmation de nos prévisions de conditions "Eté Indien" pour le Royaume-Uni en Octobre, même si la chaleur a été retardée. La raison en est bien sûr l'état de l'activité lunaire solaire qui comme nous le prédisions conduirait à un long SNS (Meridional) Flux Jet Stream qui a donné cette chaleur. Il n'y a absolument rien à voir à faire avec le CO2 bien que les insinuations trompeuses de la BBC sont que "tous les extrêmes sont des extrêmes de CO2" »
2.2) La surface du Pôle nord a augmenté de plus de 60% depuis 2 ans (ligne noire) :
"Il semble que le minimum fut le 17 septembre 2014 avec 4,88 millions de kilomètres carrés qui est supérieur à la même période en 2013 (avec 4,82 millions de kilomètres carrés) et en 2012 (avec 3,17 millions de kilomètres carrés). Ce qui conduit à une surface de glace de presque 65% plus grande qu'en 2012"
Cette situation est encore plus frappante entre octobre 2007 et octobre 2014, comme on peut le voir sur les photos satellites ci-après.
Comparons décembre 2014 avec décembre 1984, l'étendue de glace est tout à fait comparable.
2.3) Le pôle sud à battu un record historique de superficies (il n'a jamais été aussi grand - voir la courbe bleue)
2.4) Dérèglement climatique / Tornades.
2.5) Les ours polaire, en constante croissance … rappel des chiffres: environ 5000 en 1960 et aujourd'hui …
Article de Suzan Crockford :
Cette année marque le 40e anniversaire de la signature d'un accord international protégeant les ours polaires de la chasse commerciale et sportive non réglementées. Les décennies dévastatrices d'abattage sauvage dans l'Arctique, y compris la mer de Béring, ont pris fin. Et en l'honneur de la Journée internationale de l'ours polaire (27 Février) - et parce que certains militants appellent 2013 l'Année de l'ours polaire- j'ai résumé des raisons de ne pas s'inquiéter pour les ours polaires, avec des liens vers des données à l'appui. Je vous souhaite d'y puiser les informations pour faire taire les cris de malheur sur l'avenir de l'ours polaire et de célébrer son succès actuel.
L'ours polaire est une réussite en ce qui concerne la pérennité de l'espèce.
Leur nombre s'est accru considérablement depuis 1973 et nous pouvons dire avec certitude que il y a plus d'ours polaires aujourd'hui qu'il y a 40 ans.
Bien que nous ne pouvons pas dire exactement de combien d'unités les populations se sont accrues (ce qui est vrai pour de nombreuses espèces d'animaux dont le recensement – est en général effectué seulement après une baisse importante visible), les ours polaires rejoignent la longue liste d'autres mammifères marins dont les populations se sont accrues de façon spectaculaire après l'arrêt de la chasse non réglementée: les loutres de mer, les huit espèces d'otaries, les morses, les deux espèces d'éléphant de mer et les baleines de toutes sortes.
Une fois que les enquêtes auront été réalisées pour les quatre sous populations d'ours polaires dont le nombre actuellement répertorié est voisin de zéro, la population mondiale sera certainement supérieure à l'estimation officielle actuelle de 20.000-25.000 unités pour atteindre peut-être à 27,000-32,000 unités.
Des recherches climatiques montrent que la banquise arctique était beaucoup moins étendue qu'aujourd'hui lors de l'Optimum Holocène climatique il y a environ 6000 ans. Les températures de l'Arctique ont été plus chaudes qu'actuellement plusieurs fois au cours des dernières 1357 années. La période de réchauffement médiéval dans l'Arctique était plus chaude qu'aujourd'hui. Les glaciers de l'Alaska sont de la même taille que pendant la période chaude médiévale, etc., etc…
Et les ours sont toujours là ! (suite)
Pendant ce temps, on oublie de nous dire qu'ailleurs, l'hiver est arrivé plus tôt ! Les météorologues taisent que tout cela est conditionné par le phénomène bien connu du jet-stream et ceux qui œuvrent avec les gouvernements à promouvoir le réchauffement climatique le tiennent sous silence pour ne pas être privés de leur gagne pain (des trilliards de dollars).
Le terme « réchauffement climatique » est d'ailleurs officiellement abandonné par le GIEC au profit de « dérèglement climatique ». Mais Météo France ne semble l'ignorer et nous parle toujours de réchauffement climatique malgré plus de 18 années sans que le moindre réchauffement n'ait été officiellement enregistré.
David DuByne signale que des chutes de neige précoces on ruiné la récolte de blé en Oural (le 3 octobre 2014), aux USA (le 11 octobre 2014), en Ukraine (le 22 octobre 2014), et que dans le nord du Kazakhstan la neige a gelé les grains. Avec cet enneigement précoce, les récoltes de céréales et les plantations seront affectées.
Notes: Images provenant de WUWT - Traduction de certains textes en anglais par l'Alliance.
autre source: polarbearscience.com - NOAA etc...
Lien permanent