L'alliance (ASF)

 

Environnement



symphatisant Le 05-12-2017 par Robert W. FELIX
 

La foudre peut déclencher des réactions nucléaires.


«Cela m'a fait penser à votre livre», explique le lecteur Ronald Baker. « Imaginez les réactions qui se produisent lors des inversions magnétiques. »

Dans « Magnetic Reversals and Evolution Leaps » (« Inversions Magnétiques et sauts Evolutifs »), j'ai présenté ma conviction que les inversions magnétiques pourraient déclencher d'énormes réactions nucléaires dans le ciel, produisant des explosions de type Tunguska autour du globe.

J'évoquais en outre le fait que des explosions telles que celle qui s'est produite au dessus de Tunguska en Sibérie en 1908, puissent déverser des quantités incalculables de matières radioactives sur nos têtes, conduisant à des sauts évolutifs soudains.

Maintenant vient une nouvelle découverte qui aide à valider mes théories:

"La foudre peut déclencher des réactions nucléaires, créant des isotopes atomiques rares", peut-on lire dans le magazine « Science ».

Le début de cet article rappelle que des formes rares d'atomes, comme le carbone 13, le carbone 14 et l'azote 15, ont longtemps été utilisées pour dater des artefacts anciens.

Jusqu'à présent, les scientifiques pensaient que ces taux isotopiques étaient créés par des cascades complexes de réactions subatomiques dans l'atmosphère, déclenchées par des rayons cosmiques de haute énergie provenant de l'espace.

Maintenant, la foudre a été ajoutée à la liste des initiateurs isotopiques.

Dans cet article, Sid Perkins explique que le carbone 13 se forme généralement lorsque les rayons cosmiques de haute énergie pénètrent dans l'atmosphère et entrent en collision avec des atomes d'azote 14. Les atomes perdent un neutron, et l'atome d'azote 13 instable qui reste laisse derrière lui un neutrino et un électron chargé positivement, ou positron. La réaction produit un atome de carbone 13 stable et deux rayons gamma avec une énergie très particulière qui est souvent utilisée pour détecter les rayons cosmiques.

Mais en février dernier, les scientifiques ont enregistré les mêmes signaux lors d'un orage au large des côtes japonaises. De plus, cette équipe a détecté une très large gamme de rayons gamma provoqués par des atomes d'azote 15 instables créés lorsque de collisions des neutrons libres dans des atomes d'azote 14.

« Ce qui signifie, » poursuit l'article, « que de forts éclairs peuvent déclencher la même vague de réactions nucléaires que les rayons cosmiques ».

Ce que cela signifie aussi, je pourrais ajouter, c'est que la matière peut être créée – oui, créée! - dans les cieux juste au-dessus de nos têtes !

Le rapport a été publié dans le magazine Nature le 22 novembre 2017.

Robert W. FELIX

Robert W FELIX est aussi auteur de « L'arrivée d'une période glaciaire ». Il est spécialiste des rayons cosmiques.

Lien permanent

Partager :  

Note aux lecteurs du site



Liens à connaîtres:
WUWT ( what's up with that )
Pensée unique pour les scientifiques

Pour apporter votre contribution ou suggérer un article, écrivez nous.





Version audio



Vidéo (Vo)




Température globale     


Relevés satellites UHA des températures globales
Nino3.4 SST anomalies - projection Nino3.4 SST anomalies - Evolution en temps réel

- Circulation atmosphérique -
Source:
earth.nullschool.net


- Etat actuel du Soleil -
Rayons X solaires:
Champ géomagnétique:


Status
Status
Etat du soleil
Source n3kl.org

- Artic (volume et épaisseur) -
épaisseur et volume de glace au pôle nord

- Artic (Superficie) -
superficie de la glace au pôle nord

- T°(Kelvin) Arctique -
degrés Kelvin en Artique
RSS Pôle Nord "Temperature Lower Troposphere" (TLT) – 1979 à aujourd'hui.
Source ocean.dmi.dk

- Masse de glace au Groenland -

Gain/perte de la masse total et journalière
Source Polar Portal’s Greenland


- Carte interactive -
volcans actifs et séismes récents
Prévision des Aurores dans l' hémisphère nord
 
Prévision des Aurores dans l' hémisphère sud


Météo du froid (VO)



« Bienvenue ! La Direction de souverainete-france vous remercie de votre visite »
Site hébergé par SAS OVH - Code du site réalisé sous © et avec la collaboration de bénévoles sans outils web  -  pour navigateurs HTML5 IE, OPERA, Chrome et firefox (1024x768 minimum)
La direction a fait les démarches nécessaire pour toutes les autorisations de publications d'images et des textes. Merci de bien vouloir signaler toutes mentions de copyright © omises. Le site et concepteurs ne peuvent être responsables ni du contenu ni des avis éventuellement exposés
X

Mentions légales



Propriétaire du site Internet "souverainete-france":
Bernard Chalumeau - Membre fondateur "Alliance pour la souveraineté de la France" (loi 1901)
BP 20 - 77411 Claye Souilly

Propriété et hébergeur : - Le nom des domaines "souverainete-france" (org, fr, com) appartiennent à M.Bernard Chalumeau - Les sites sont hébergés par SAS OVH
Important: Les droits de propriété intellectuelle afférent aux sites "souverainete-france" appartiennent à Monsieur Bernard Chalumeau.
Toute utilisation, reproduction, diffusion, commercialisation, modification de toute ou partie du site, sans l’autorisation de l'Alliance pour la souveraineté de la France est prohibée et pourra entraînée des actions et poursuites judiciaires telles que notamment prévues par le code de la propriété intellectuelle et/ou le code civil.

Objet statutaire de l'Alliance pour la souveraineté de la France (J.O du 31/01/1998) : L’ALLIANCE POUR LA SOUVERAINETE DE LA FRANCE est un cercle de réflexion politique, économique, culturelle et sociale.
Elle a notamment pour but de réunir et de coordonner l’action et la réflexion de ses membres, de contribuer au débat public par des études et des analyses, particulièrement par l’édition et/ou la réunion de textes de référence de ceux qui tiennent à l’indépendance nationale (législative, politique, institutionnelle, administrative, territoriale, militaire, diplomatique, énergétique, fiscale, patrimoniale, économique, monétaire, bancaire, industrielle, commerciale, agricole, écologique, numérique, culturelle, linguistique, sociale, et autres), au respect de la souveraineté de la France qui est « une, indivisible, inaliénable et imprescriptible » et du principe de la compétence de la compétence.
L’ALLIANCE POUR LA SOUVERAINETE DE LA FRANCE propose des alternatives à toute démarche, à tout traité, à tout acte, projeté ou existant, qui contreviendrait à ces principes au sens des membres de l’association, ou à ceux de la Constitution de la Vème République approuvée par référendum, norme suprême du peuple français, étant entendu que tout texte adopté par le biais d’un référendum ne peut être modifié ou abrogé que par référendum.
L’ALLIANCE POUR LA SOUVERAINETE DE LA FRANCE a vocation à conduire sa réflexion et son action tant au plan national qu’international.
Elle promeut l’unité de la Nation française, de son identité et de sa culture, et la pérennité des français en tant que peuple, par le respect de la protection universelle de tout humain.
Elle diffuse les résultats de ses réflexions à la population ainsi qu’aux décideurs, y compris politiques, par tous moyens de communication usuels, sans restriction, et notamment par le biais de son site Internet.
Elle agit par ses propres moyens et par ceux des associations adhérentes.

Note concernant les cookies:
Ce site utilise les cookies pour son bon fonctionnement. Pour en savoir plus
Toute données enregistrées lors d'une adhésion dont @ip sont traitées en toute confidentialité avec droit de consultation/rectification par l'intéressé