Monde
Commentaire du ministère russe des Affaires étrangères dans le cadre des accusations de l'Administration américaine lancées à l'encontre de la Russie
26-07-2014
A en juger par la campagne incessante de calomnie contre la Russie organisée par l'administration américaine, Washington repose sur des mensonges flagrants dans la conduite de sa politique étrangère, comme, par exemple, les récentes déclarations du porte-parole de la Maison Blanche Josh Earnest qui a ouvertement accusé les dirigeants russes d'accident d'avion malaisien.
Comme il est maintenant de coutume à Washington, ses accusations n'ont pas été étayées par aucune preuve. Il n'y a même pas de références ni faits qui pourraient être étudiés et commentés. La Maison Blanche fait mention de certaines données de renseignements, qu'ils ne sont pas en mesure de présenter, et, ce qui est absolument ridicule, « d'informations dans les réseaux sociaux ». En d'autres termes, le régime américain dans ses arguments se base sur de faux raisonnements antirusses provenant d'Internet. Washington et, probablement, Kiev, sont en train de parasiter le réseau avec des informations fausses de ce genre.
Néanmoins, nous avons posé un certain nombre de questions au côté américain, qui de plus en plus se détache de la réalité et n'est plus en mesure d'accepter des programmes et des conclusions différents des siens. Avant de lancer des accusations les Etats-Unis auraient dû répondre à 10 questions du ministère russe de la Défense et 22 questions formulées par l'Agence fédérale du transport aérien. Pourquoi Washington garde le silence? Apparemment, parce qu'ils n'ont rien à dire. Ou parce que la réponse se résume à un mot - «les sanctions».
Nous survivrons, mais il est triste de constater que les États-Unis continuent à encourager Kiev à étouffer le mécontentement de la population russophone. La conclusion est évidente: c'est l'administration Obama qui assume la responsabilité pour le conflit interne en Ukraine et ses graves conséquences.
Note aux lecteurs du site
Pour apporter votre contribution ou suggérer un article, écrivez nous.
Le monde
Version audio
Autres articles
Divers
Pierre Hillard présente son livre « Chroniques du mondialisme » l'Ukraine dans l'OTAN et L'UE dans un rapport de 2003 ! de la régionalisation au marché transatlantique « comprendre la mondialisation »
« Bienvenue ! La Direction de souverainete-france vous remercie de votre visite »
Site hébergé par SAS OVH - Code du site réalisé sous © et avec la collaboration de bénévoles sans outils web - pour navigateurs HTML5 IE, OPERA, Chrome et firefox (1024x768 minimum) La direction a fait les démarches nécessaire pour toutes les autorisations de publications d'images et des textes. Merci de bien vouloir signaler toutes mentions de copyright © omises. Le site et concepteurs ne peuvent être responsables ni du contenu ni des avis éventuellement exposés |
Mentions légales
Propriétaire du site Internet "souverainete-france":
Bernard Chalumeau - Membre fondateur
"Alliance pour la souveraineté de la France" (loi 1901)
BP 20 - 77411 Claye Souilly
Important: Les droits de propriété intellectuelle afférent aux sites "souverainete-france" appartiennent à Monsieur Bernard Chalumeau.
Toute utilisation, reproduction, diffusion, commercialisation, modification de toute ou partie du site, sans l’autorisation de l'Alliance pour la souveraineté de la France est prohibée et pourra entraînée des actions et poursuites judiciaires telles que notamment prévues par le code de la propriété intellectuelle et/ou le code civil.
Objet statutaire de l'Alliance pour la souveraineté de la France (J.O du 31/01/1998) : L’ALLIANCE POUR LA SOUVERAINETE DE LA FRANCE est un cercle de réflexion politique, économique, culturelle et sociale.
Elle a notamment pour but de réunir et de coordonner l’action et la réflexion de ses membres, de contribuer au débat public par des études et des analyses, particulièrement par l’édition et/ou la réunion de textes de référence de ceux qui tiennent à l’indépendance nationale (législative, politique, institutionnelle, administrative, territoriale, militaire, diplomatique, énergétique, fiscale, patrimoniale, économique, monétaire, bancaire, industrielle, commerciale, agricole, écologique, numérique, culturelle, linguistique, sociale, et autres), au respect de la souveraineté de la France qui est « une, indivisible, inaliénable et imprescriptible » et du principe de la compétence de la compétence.
L’ALLIANCE POUR LA SOUVERAINETE DE LA FRANCE propose des alternatives à toute démarche, à tout traité, à tout acte, projeté ou existant, qui contreviendrait à ces principes au sens des membres de l’association, ou à ceux de la Constitution de la Vème République approuvée par référendum, norme suprême du peuple français, étant entendu que tout texte adopté par le biais d’un référendum ne peut être modifié ou abrogé que par référendum.
L’ALLIANCE POUR LA SOUVERAINETE DE LA FRANCE a vocation à conduire sa réflexion et son action tant au plan national qu’international.
Elle promeut l’unité de la Nation française, de son identité et de sa culture, et la pérennité des français en tant que peuple, par le respect de la protection universelle de tout humain.
Elle diffuse les résultats de ses réflexions à la population ainsi qu’aux décideurs, y compris politiques, par tous moyens de communication usuels, sans restriction, et notamment par le biais de son site Internet.
Elle agit par ses propres moyens et par ceux des associations adhérentes.
Note concernant les cookies:
Ce site utilise les cookies pour son bon fonctionnement. Pour en savoir plus
Toute données enregistrées lors d'une adhésion dont @ip sont traitées en toute confidentialité avec droit de consultation/rectification par l'intéressé