L'alliance (ASF)

 

Culture




La Vie après la Mort? Les scientifiques en ont la preuve
suite à la plus grande étude jamais menée


Il semble que les scientifiques ont enfin fourni la preuve que la conscience après la mort pouvait exister, à l'occasion de la plus grande étude jamais réalisée sur ce sujet, montrant que des patients pouvaient se rappeler des détails complexes malgré qu'il eussent été déclarés officiellement cliniquement décédés.
 
Des chercheurs de l'Université britannique de Southampton, qui ont participé à l'étude AWARE («prise de conscience pendant la réanimation»), publiée dans le resuscitationjournal, selon laquelle près de 40 pour cent des personnes qui ont survécu à la mort clinique décrivirent une sorte de "conscience" pendant la période au cours de laquelle on tentait de remettre leur coeur en marche.
 
L'étude menée par le Dr Sam Parnia, de l'Université d'État de New York à Stony Brook, a duré quatre ans, et impliqué 15 hôpitaux aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Autriche et porta sur plus de 2060 cas d'arrêt cardiaque.

Même si une proportion élevée de patients ont été éliminés de l'étude en raison de la mort, de la fatigue ou ne purent faire l'objet de deux entretiens complets, deux cas très spécifiques se distinguent dans l'étude - assez pour jeter le doute sur le fait que toute conscience cesserait complètement sur déclaration de mort clinique.

«J'étais là debout, me regardant, l'infirmière, et un autre homme qui avait une tête chauve … Je ne pouvais pas voir son visage, mais je pouvais voir son dos. C'était un gars assez trapu … Il portait un bleu usagé et un chapeau bleu, mais je pourrais dire qu'il n'avait pas de cheveux, à cause de l'endroit où se trouvait son chapeau», raconta un patient ranimé après un arrêt cardiaque.
 
Un post-scriptum à l'étude note que: «l'examen du dossier médical a confirmé que l'équipe médicale présente lors de l'arrêt cardiaque et homme identifié étaient bien ceux signalés par le patient ranimé".
 
Le second cas, quoique non vérifié, mentionne se souvenir venir que: «Au début, je pense, j'ai entendu l'infirmière dire :«composer 444 arrêt cardiaque.»

Toutefois, Parnia maintiens ce cas comme « significatif ».

Ce même patient a révélé avoir entendu les bips d'une machine qui les produisait à intervalles de trois minutes.
«Dans ce cas, la conscience et la sensibilisation semblent se produire au cours d'une période de trois minutes quand il n'y avait plus de pouls», a déclaré Parnia. «Ceci est paradoxal, puisque le cerveau cesse de fonctionner normalement dans les 20-30 secondes de l'arrêt cardiaque et ne reprend pas de nouveau jusqu'à ce que le coeur ait redémarré. En outre, les souvenirs détaillés de la conscience visuelle dans ce cas correspondent avec des événements vérifiés.»

L'équipe de Parnia a suivi 330 patients qui survécurent à une crise cardiaque; 140 d'entre eux étaient prêts à parler de leurs expériences. Parmi ceux qui furent été interrogés, 61 pour cent ont dit qu'ils ne se souvenaient de rien, mais les autres si.

Cette étude dans le domaine vie après la mort, a montré que 46 pour cent des gens ont connu une large gamme de souvenirs mentaux et 2 pour cent ont conservé la pleine conscience de leurs expériences hors du corps. Des personnes interrogées, 13 pour cent affirment qu'ils se sentirent séparés de leurs corps.
 
Quelques thèmes récurrents dans les souvenirs ont été établis, les plus courantes étant la peur, la violence, et «le sentiment d'être persécutés.» Les patients ont également connu des images d'après vie de leur famille, d'animaux et d'une lumière vive.
 
Les chercheurs croient que la nouvelle étude montre un besoin d'explorer le sujet bien plus à fond.
 

«Ces estimations ont suggéré que des millions de personnes ont eu des expériences de vie par rapport à la mort, mais la preuve scientifique a été pour le moins ambiguë», a déclaré Parnia. «Ces expériences méritent une enquête plus approfondie.»


Texte traduit par R.Dodin pour «l'Alliance pour la souveraineté de la France".

RT news (VO)
Suite…


A lire aussi: Des scientifiques allemands prouvent qu’il y a une vie après la mort
 
Expérience de mort imminente (EMI). Ils sont revenus de l’au-delà «Entretiens avec le Dr. Charbonier, Marylise Genet, Natalie Saracco et le Dr. Theillier»

 

Expériences de mort imminente (EMI). Entretiens avec le Dr. Charbonier, Marylise Genet, Natalie Saracco et le Dr. Theillier from Reinformation.tv on Vimeo.

Note aux lecteurs du site



Pour apporter votre contribution ou suggérer un article, écrivez nous.





Version audio




Divers



Histoire et Culture:
Philippe de Villiers: « Je rêvais de retrouver la trace et l'image d'un Saint Louis à l'humanité sensible, un Saint Louis de chair, à figure humaine. Le temps, en l'élevant au-dessus de nos natures, lui a peut-être rendu un mauvais service. Il m'a imposé d'aller puiser aux sources les plus authentiques. Là où repose le trésor des paroles vivantes, laissées par les premiers témoins. Ceux qui ont vraiment connu le roi Louis IX, qui l'ont approché, accompagné depuis l'enfance jusqu'au trépas. J'ai remonté le filet d'eau vive. Je n'ai rien inventé. Ni les événements, ni les personnages, ni m&eirc;me l'insolite. Il m'a fallu plonger dans l'époque, en étudier la vie quotidienne dans ses moindres détails, sentir battre les passions, pour faire revivre un Saint Louis de notre temps. »

Histoire et Culture:
Avec le style et le panache qui ont fait le succès du Roman de Charette et du Roman de Saint Louis, Philippe de Villiers dessine ici le portrait d’une Jeanne loin des stéréotypes, celui d’une &acric;me simple et portée par la grâce, tout entière vouée à la sincérité de son combat – à l’amour de son pays, la France. (Albin Michel)


« Bienvenue ! La Direction de souverainete-france vous remercie de votre visite »
Site hébergé par SAS OVH - Code du site réalisé sous © et avec la collaboration de bénévoles sans outils web  -  pour navigateurs HTML5 IE, OPERA, Chrome et firefox (1024x768 minimum)
La direction a fait les démarches nécessaire pour toutes les autorisations de publications d'images et des textes. Merci de bien vouloir signaler toutes mentions de copyright © omises. Le site et concepteurs ne peuvent être responsables ni du contenu ni des avis éventuellement exposés
X

Mentions légales



Propriétaire du site Internet "souverainete-france":
Bernard Chalumeau - Membre fondateur "Alliance pour la souveraineté de la France" (loi 1901)
BP 20 - 77411 Claye Souilly

Propriété et hébergeur : - Le nom des domaines "souverainete-france" (org, fr, com) appartiennent à M.Bernard Chalumeau - Les sites sont hébergés par SAS OVH
Important: Les droits de propriété intellectuelle afférent aux sites "souverainete-france" appartiennent à Monsieur Bernard Chalumeau.
Toute utilisation, reproduction, diffusion, commercialisation, modification de toute ou partie du site, sans l’autorisation de l'Alliance pour la souveraineté de la France est prohibée et pourra entraînée des actions et poursuites judiciaires telles que notamment prévues par le code de la propriété intellectuelle et/ou le code civil.

Objet statutaire de l'Alliance pour la souveraineté de la France (J.O du 31/01/1998) : L’ALLIANCE POUR LA SOUVERAINETE DE LA FRANCE est un cercle de réflexion politique, économique, culturelle et sociale.
Elle a notamment pour but de réunir et de coordonner l’action et la réflexion de ses membres, de contribuer au débat public par des études et des analyses, particulièrement par l’édition et/ou la réunion de textes de référence de ceux qui tiennent à l’indépendance nationale (législative, politique, institutionnelle, administrative, territoriale, militaire, diplomatique, énergétique, fiscale, patrimoniale, économique, monétaire, bancaire, industrielle, commerciale, agricole, écologique, numérique, culturelle, linguistique, sociale, et autres), au respect de la souveraineté de la France qui est « une, indivisible, inaliénable et imprescriptible » et du principe de la compétence de la compétence.
L’ALLIANCE POUR LA SOUVERAINETE DE LA FRANCE propose des alternatives à toute démarche, à tout traité, à tout acte, projeté ou existant, qui contreviendrait à ces principes au sens des membres de l’association, ou à ceux de la Constitution de la Vème République approuvée par référendum, norme suprême du peuple français, étant entendu que tout texte adopté par le biais d’un référendum ne peut être modifié ou abrogé que par référendum.
L’ALLIANCE POUR LA SOUVERAINETE DE LA FRANCE a vocation à conduire sa réflexion et son action tant au plan national qu’international.
Elle promeut l’unité de la Nation française, de son identité et de sa culture, et la pérennité des français en tant que peuple, par le respect de la protection universelle de tout humain.
Elle diffuse les résultats de ses réflexions à la population ainsi qu’aux décideurs, y compris politiques, par tous moyens de communication usuels, sans restriction, et notamment par le biais de son site Internet.
Elle agit par ses propres moyens et par ceux des associations adhérentes.

Note concernant les cookies:
Ce site utilise les cookies pour son bon fonctionnement. Pour en savoir plus
Toute données enregistrées lors d'une adhésion dont @ip sont traitées en toute confidentialité avec droit de consultation/rectification par l'intéressé