L'alliance (ASF)

 

Pays francophones




Fusillade d'Ottawa (promouvoir le militarisme et les attaques contre les droits civiques)


Lors d'une visite effectuée mardi à Ottawa en guise de démonstration officielle de «solidarité» avec le Canada, le secrétaire d'État américain John Kerry a rencontré le ministre canadien des Affaires étrangères John Baird et Harper. Kerry a explicitement décrit les événements de la semaine dernière comme une «attaque terroriste» et a ajouté que la coopération canado-américaine serait renforcée dans les domaines de la sécurité et du contre-terrorisme.

Bien qu'aucune déclaration officielle n'ait été diffusée à la suite des réunions avec Kerry, il ne fait aucun doute que la guerre au Moyen-Orient était l'une des principales questions discutées.

Lors d'une conférence de presse, un haut responsable du département d'État américain a déclaré aux médias: «Il n'y a vraiment pas une seule question d'importance mondiale dans laquelle le Canada n'est pas un partenaire clé, du virus Ebola à l'ÉI, en passant par les événements en Russie et en Ukraine.» Après son entretien avec Baird, Kerry a tenu à saluer l'attitude agressive démontrée par Harper au lendemain des attaques, lorsque celui-ci a promis que le Canada ne retirerait pas son engagement militaire au Moyen-Orient. Kerry a déclaré: «Nous avons apprécié vos paroles quant à ne pas vous laisser intimider. Et tant le président que le peuple américains tiennent à vous dire que nous sommes à vos côtés et tenons à exprimer notre reconnaissance d'avoir un voisin aussi extraordinaire avec qui nous avons un excellent partenariat.»

Un jour avant l'arrivée de Kerry, le gouvernement conservateur a présenté un projet de loi au Parlement qui donnera l'autorisation explicite au Service canadien du renseignement de sécurité (SCRS) de collaborer plus étroitement avec les services de renseignement alliés dans le réseau «Five Eyes», y compris la NSA américaine, dans l'espionnage des Canadiens (voir : Le gouvernement canadien dépose un projet de loi pour élargir les pouvoirs des services de renseignement.)

Le projet de loi C-44 est seulement la première étape d'une attaque de grande envergure sur les droits démocratiques élémentaires, qui sera renforcée par le dépôt d'un deuxième projet de loi antiterroriste dans les semaines à venir pour renforcer les pouvoirs de l'État en matière d'arrestation et de détention préventives.


Mondialisation.ca
Suite...


Lien permanent

Note aux lecteurs du site



Pour apporter votre contribution ou suggérer un article, écrivez nous.





Les Pays francophones



  • Drapeau du Bénin Bénin
  • Drapeau du Burkina Faso Burkina Faso
  • Drapeau de la République du Congo République du Congo
  • Drapeau de la République démocratique du Congo République démocratique du Congo
  • Drapeau du Gabon Gabon
  • Drapeau de la Guinée Guinée
  • Mali Mali
  • Monaco Monaco
  • Niger Niger
  • Sénégal Sénégal
  • Togo Togo
  • Drapeau de la Communauté française de Belgique Communauté française (entité fédérée de Drapeau de la Belgique Belgique)
  • Drapeau : Québec Québec (province du Canada Drapeau du Canada)
  • Drapeau de la Suisse   Suisse, dans les cantons de
    • Vaud
    • Neuchâtel
    • Genève
    • Jura
         Source wikipedia



Version audio




OIF Francophonie



La langue française dans le monde


« Bienvenue ! La Direction de souverainete-france vous remercie de votre visite »
Site hébergé par SAS OVH - Code du site réalisé sous © et avec la collaboration de bénévoles sans outils web  -  pour navigateurs HTML5 IE, OPERA, Chrome et firefox (1024x768 minimum)
La direction a fait les démarches nécessaire pour toutes les autorisations de publications d'images et des textes. Merci de bien vouloir signaler toutes mentions de copyright © omises. Le site et concepteurs ne peuvent être responsables ni du contenu ni des avis éventuellement exposés
X

Mentions légales



Propriétaire du site Internet "souverainete-france":
Bernard Chalumeau - Membre fondateur "Alliance pour la souveraineté de la France" (loi 1901)
BP 20 - 77411 Claye Souilly

Propriété et hébergeur : - Le nom des domaines "souverainete-france" (org, fr, com) appartiennent à M.Bernard Chalumeau - Les sites sont hébergés par SAS OVH
Important: Les droits de propriété intellectuelle afférent aux sites "souverainete-france" appartiennent à Monsieur Bernard Chalumeau.
Toute utilisation, reproduction, diffusion, commercialisation, modification de toute ou partie du site, sans l’autorisation de l'Alliance pour la souveraineté de la France est prohibée et pourra entraînée des actions et poursuites judiciaires telles que notamment prévues par le code de la propriété intellectuelle et/ou le code civil.

Objet statutaire de l'Alliance pour la souveraineté de la France (J.O du 31/01/1998) : L’ALLIANCE POUR LA SOUVERAINETE DE LA FRANCE est un cercle de réflexion politique, économique, culturelle et sociale.
Elle a notamment pour but de réunir et de coordonner l’action et la réflexion de ses membres, de contribuer au débat public par des études et des analyses, particulièrement par l’édition et/ou la réunion de textes de référence de ceux qui tiennent à l’indépendance nationale (législative, politique, institutionnelle, administrative, territoriale, militaire, diplomatique, énergétique, fiscale, patrimoniale, économique, monétaire, bancaire, industrielle, commerciale, agricole, écologique, numérique, culturelle, linguistique, sociale, et autres), au respect de la souveraineté de la France qui est « une, indivisible, inaliénable et imprescriptible » et du principe de la compétence de la compétence.
L’ALLIANCE POUR LA SOUVERAINETE DE LA FRANCE propose des alternatives à toute démarche, à tout traité, à tout acte, projeté ou existant, qui contreviendrait à ces principes au sens des membres de l’association, ou à ceux de la Constitution de la Vème République approuvée par référendum, norme suprême du peuple français, étant entendu que tout texte adopté par le biais d’un référendum ne peut être modifié ou abrogé que par référendum.
L’ALLIANCE POUR LA SOUVERAINETE DE LA FRANCE a vocation à conduire sa réflexion et son action tant au plan national qu’international.
Elle promeut l’unité de la Nation française, de son identité et de sa culture, et la pérennité des français en tant que peuple, par le respect de la protection universelle de tout humain.
Elle diffuse les résultats de ses réflexions à la population ainsi qu’aux décideurs, y compris politiques, par tous moyens de communication usuels, sans restriction, et notamment par le biais de son site Internet.
Elle agit par ses propres moyens et par ceux des associations adhérentes.

Note concernant les cookies:
Ce site utilise les cookies pour son bon fonctionnement. Pour en savoir plus
Toute données enregistrées lors d'une adhésion dont @ip sont traitées en toute confidentialité avec droit de consultation/rectification par l'intéressé