Pays francophones
EXIT L'ÉTAT MEMBRE, EXIT SA LANGUE OFFICIELLE !
Les textes officiels de l'UE doivent cesser d'être rédigés en anglais, les dépenses de traduction de et vers l'anglais payées par le budget européen, les administrations des pays membres d'être forcées d'accepter de traiter des textes officiels exclusivement en anglais et d'y répondre dans cette langue.
Les États membres doivent être réunis pour poser, en ce domaine, que les traités et règlements fondateurs doivent être respectés. Quitte à les renégocier à 27, à l'unanimité, ouvrant au veto de tout État osant refuser l'anglais partout.
L'empire va tout faire pour le maintenir en raison des intérêts géopolitiques, commerciaux, financiers, énormes pour les Anglo-Américains. « Avenir de la langue française » (ALF) et 31 associations en synergie pour le français ont lancé la campagne de destitution auprès de tous les partis politiques, et candidats à la Présidence de la République. Associations allemandes, belges, italiennes, ont été saisies pour action sur leurs gouvernements, afin de revenir à la formule du grand Européen Umberto Eco :
Pour saisir cette occasion rare de sortie de la soumission, avec la vive approbation, et au bénéfice, de toute la Francophonie mondiale (Sommet du 22/11/2016 à Antananarivo…) nos dirigeants doivent montrer vision, grandeur, courage ! Voilà aussi un objectif commun pour le « couple » franco-allemand !
Albert Salon
Docteur d'État ès lettres,
ancien Ambassadeur, président d'associations.
Lien permanent
Partager :