L'alliance (ASF)

 

Territoires



symphatisant Le 29-08-2015 par Georges Martin
 

LA PATRIE


Le dictionnaire Larousse définit la Patrie comme :

« Une communauté d'individus vivants sur un même sol, qui sont unis, en vertu d'un attachement culturel, pour la défense de ses valeurs ».

La France, depuis qu'elle existe, est une terre d'immigration.

Les restes de nombreuses armées qui ont traversé notre territoire, quelles qu'elles furent, se sont fondus dans la population indigène mais la France ne fut créée qu'à partir du moment où une religion unique fut adoptée par le baptême de Clovis qui unifia spirituellement le territoire et jeta les bases de la France. Au fil des siècles de nombreuses dissidences religieuses se produisirent au sein de l'Eglise Catholique qui aboutirent à des guerres de religions. Les Rois de France furent les garants de cette unité religieuse. C'est une des raisons pour lesquelles la France fut considérée comme la fille ainée de l'Eglise. C'est pour cette raison que la France devint très grande à cette époque car elle fut maintenue unie par les Rois de France qui n‘avaient de cesse que de rétablir cette unité chaque fois que cette dernière était menacée.


Oui l'immigration peut être un bienfait pour notre pays car elle apporte un sang neuf. A la condition cependant que les immigrés soient de la même religion que celle du pays d'accueil, à moins que l'immigré soit devenu athée. Il peut aussi se convertir s'il le souhaite. Ce n'est en aucun cas un problème de race. De toutes les manières l‘immigration doit être maintenue à un rythme lent de manière à permettre aux immigrés précédents d'avoir le temps de s'assimiler.

La France était bien une communauté qui malheureusement depuis quelques décennies est composée de groupes religieux qui ont beaucoup de mal à communier et qui instaurent le communautarisme. Elle est devenue un pays qui a perdu son unité parce qu'il a perdu son âme. La France est devenue de plus en plus difficile à gouverner. Sans cette unité indispensable, une Nation finit à terme par mourir.

Je cite toujours en exemple dans ce domaine : le peuple Juif qui fut chassé de sa terre promise par l'expansion arabe. Il se répandit en Europe, au Maghreb et vers l'est. Les juifs ne conservèrent leur unité que grâce à leur religion qui demeura leur lien permanent. Je pense personnellement que si leur religion avait été beaucoup moins forte qu'elle ne le fut ou bien inexistante, les juifs se seraient fondus dans les populations indigènes et à part les livres d'histoire on n'en entendrait plus parler. Ce serait dommage. Je vous cite cet exemple pour bien vous faire comprendre le rôle d'une religion au sein d'une Nation. il est fondamental que l'on croit en Dieu ou non : « C'est la formation religieuse depuis l'enfance qui crée l'unité d'une Nation en entraînant la population de cette Nation à avoir les mêmes réflexes dans telle ou telle circonstance et si cet enseignement devient moribond ou inexistant, il n'y a plus d'unité et le pays est prêt à se faire conquérir soit militairement soit cultuellement ». Les juifs n'eurent de cesse que de retrouver leur Patrie. Napoléon dit d'eux : « Avec une telle foi, le peuple juif retrouvera un jour sa Patrie ». Les mots ne sont pas exacts mais le sens est là et l'histoire récente peut témoigner de la justesse du raisonnement.

La Patrie c'est aussi notre point de rattachement commun. On ne se rend vraiment compte de ce qu'elle représente qu'à partir du moment où on l'a perdue et des difficultés qu'il est nécessaire d'affronter pour la reconquérir. Demandez au peuple Juif. Un grand vide s'installe alors. C'est à peu près la même chose qu'une famille qui à cause d'une crise économique se retrouve à la rue. Elle n'a alors de cesse que de retrouver un toit. Ce qui pour elle était devenu une habitude, une routine, redevient essentiel et primordial. Faisons donc en sorte de conserver notre toit car c'est ce qui est en jeu.

La Patrie est notre bien le plus précieux. C'est l'endroit où se trouvent notre culture, notre berceau commun et toutes celles et tous ceux qui partagent avec nous les mêmes valeurs. C'est aussi un refuge, que dis-je ? Le refuge pour toutes celles et tous ceux qui ont décidé de vivre la même aventure en partageant les mêmes valeurs. Ce bien doit être défendu avec acharnement.

L'idéologie mondialiste marxiste n'a eu de cesse que de détruire notre unité. Elle le fit, tout d'abord en déclenchant les guerres coloniales sur les ordres de Moscou pour nous affaiblir. Elle le fit ensuite en favorisant une immigration massive de gens provenant de cultures et de religions différentes. Elle le fit également en investissant notre instruction nationale. Il fallait endoctriner le plus possible d'enfants vers la pensée marxiste. Tout cela dans le but de détruire la Civilisation Française afin de pouvoir incorporer son peuple dans un magma mondial effervescent et explosif à terme. C'est criminel. Qu'est devenu le peuple de France dans tout cela ? Ils n'en ont pas tenu compte. Il a été sacrifié au nom d'un dogme païen.

Oui, je vous demande de bien réfléchir à ce que le mot Patrie veut dire.

Cependant, nous pouvons redresser notre pays rapidement mais pour cela, il faudra voter les prochaines fois pour celles et ceux qui en sont capables et portent en eux, je l'ai déjà dit, les germes du renouveau. En clair, nous devons reprendre en mains les manettes pour guider notre cher pays : La France.

Je voudrais vous redire, comme d'habitude, une petite prophétie que j'avais écrite lorsque j'étais responsable pour la Seine-et-Marne du club de réflexion de Charles Pasqua et Philippe Séguin, Demain la France, il y a plus de quinze ans. Elle me plait beaucoup et je la rappelle assez souvent dans mes écrits et mes discours. Je ne fais pas cela pour mon plaisir ni pour me mettre en valeur, mais je suis sur qu'elle résume parfaitement ce que nous vivons et vivrons. Les répétitions des mêmes textes essentiels sont nécessaires pour bien les enregistrer.

« De la même manière que le communisme s'est effondré pour ne pas avoir réussi sa mondialisation, le capitalisme s'effondrera pour avoir réussi la sienne et il entraînera dans sa chute tous les pays qui s'y seront soumis corps et âme ».


Et pour faire plaisir à mon ami Paul-Marie Coûteaux, comme d'habitude, une phrase du Général de Gaulle, relevée en tête d'un chapitre d'un de ses livres : Un des livres de Paul-Marie Coûteaux. Je crois qu'il s'agissait de : « l'Europe vers la guerre ». A acheter et à lire.

« On peut être grand, même sans beaucoup de moyens. Il suffit d'être à la hauteur de l'Histoire ».

Jamais cette phrase n'a été autant d'actualité.

Rejoignez-nous dans notre combat pour la France ! Pensez à l'héritage que vous voulez laisser à vos enfants et à vos petits enfants ! Actuellement, il n'y a, hélas, que des dettes.

Vive la France libre, indépendante et souveraine !
Georges Martin.

Lien permanent

Note aux lecteurs du site



Pour apporter votre contribution ou suggérer un article, écrivez nous.





Version audio




Autres articles



Référendum supprimé !



Le 23 Juillet 2013, nos députés ont supprimé un droit suprême de démocratie en avalisant l’amendement 745 – 9bisA, dit « amendement GAYMARD » ou « amendement 9B » visant à supprimer l’obligation de référendum en cas de remodelage des collectivités locales.

« Bienvenue ! La Direction de souverainete-france vous remercie de votre visite »
Site hébergé par SAS OVH - Code du site réalisé sous © et avec la collaboration de bénévoles sans outils web  -  pour navigateurs HTML5 IE, OPERA, Chrome et firefox (1024x768 minimum)
La direction a fait les démarches nécessaire pour toutes les autorisations de publications d'images et des textes. Merci de bien vouloir signaler toutes mentions de copyright © omises. Le site et concepteurs ne peuvent être responsables ni du contenu ni des avis éventuellement exposés
X

Mentions légales



Propriétaire du site Internet "souverainete-france":
Bernard Chalumeau - Membre fondateur "Alliance pour la souveraineté de la France" (loi 1901)
BP 20 - 77411 Claye Souilly

Propriété et hébergeur : - Le nom des domaines "souverainete-france" (org, fr, com) appartiennent à M.Bernard Chalumeau - Les sites sont hébergés par SAS OVH
Important: Les droits de propriété intellectuelle afférent aux sites "souverainete-france" appartiennent à Monsieur Bernard Chalumeau.
Toute utilisation, reproduction, diffusion, commercialisation, modification de toute ou partie du site, sans l’autorisation de l'Alliance pour la souveraineté de la France est prohibée et pourra entraînée des actions et poursuites judiciaires telles que notamment prévues par le code de la propriété intellectuelle et/ou le code civil.

Objet statutaire de l'Alliance pour la souveraineté de la France (J.O du 31/01/1998) : L’ALLIANCE POUR LA SOUVERAINETE DE LA FRANCE est un cercle de réflexion politique, économique, culturelle et sociale.
Elle a notamment pour but de réunir et de coordonner l’action et la réflexion de ses membres, de contribuer au débat public par des études et des analyses, particulièrement par l’édition et/ou la réunion de textes de référence de ceux qui tiennent à l’indépendance nationale (législative, politique, institutionnelle, administrative, territoriale, militaire, diplomatique, énergétique, fiscale, patrimoniale, économique, monétaire, bancaire, industrielle, commerciale, agricole, écologique, numérique, culturelle, linguistique, sociale, et autres), au respect de la souveraineté de la France qui est « une, indivisible, inaliénable et imprescriptible » et du principe de la compétence de la compétence.
L’ALLIANCE POUR LA SOUVERAINETE DE LA FRANCE propose des alternatives à toute démarche, à tout traité, à tout acte, projeté ou existant, qui contreviendrait à ces principes au sens des membres de l’association, ou à ceux de la Constitution de la Vème République approuvée par référendum, norme suprême du peuple français, étant entendu que tout texte adopté par le biais d’un référendum ne peut être modifié ou abrogé que par référendum.
L’ALLIANCE POUR LA SOUVERAINETE DE LA FRANCE a vocation à conduire sa réflexion et son action tant au plan national qu’international.
Elle promeut l’unité de la Nation française, de son identité et de sa culture, et la pérennité des français en tant que peuple, par le respect de la protection universelle de tout humain.
Elle diffuse les résultats de ses réflexions à la population ainsi qu’aux décideurs, y compris politiques, par tous moyens de communication usuels, sans restriction, et notamment par le biais de son site Internet.
Elle agit par ses propres moyens et par ceux des associations adhérentes.

Note concernant les cookies:
Ce site utilise les cookies pour son bon fonctionnement. Pour en savoir plus
Toute données enregistrées lors d'une adhésion dont @ip sont traitées en toute confidentialité avec droit de consultation/rectification par l'intéressé