Politique

CITATIONS DE CHARLES DE GAULLE SUR L'INDÉPENDANCE NATIONALE
Nous, Français, avons au cours du temps, subi des désastres, perdu des provinces, payé des indemnités, mais jamais l'Etat n'a accepté la domination étrangère.
Même le roi de Bourges, la Restauration de 1814 et celle de 1815, le gouvernement et l'assemblée de Versailles en 1871, ne se sont pas subordonnés.
Si la France se reconnaissait dans un pouvoir qui porterait le joug, elle se fermerait l'avenir. »
Charles de Gaulle. Mémoires de guerre. L'unité
Le Comité national est au service du peuple de France dont, dans le présent, l'effort de guerre, la résistance et les épreuves, dans l'avenir la rénovation nécessaire, exigent l'union de toutes les forces nationales.
Il appelle tous les Français à le suivre pour rendre à la France, par la lutte et par la victoire, sa liberté, sa grandeur et sa place traditionnelle parmi les grandes puissances alliées. »
Charles de Gaulle. Mémoires de guerre. L'unité
Lien permanent
Note aux lecteurs du site
Pour apporter votre contribution ou suggérer un article, écrivez nous.
Version audio
Autres documents
La France a perdu sa souveraineté !
Le 25 Juillet 2015, Le président russe Vladimir Poutine répond à RTS
« Bienvenue ! La Direction de souverainete-france vous remercie de votre visite »
Site hébergé par SAS OVH - Code du site réalisé sous © et avec la collaboration de bénévoles sans outils web - pour navigateurs HTML5 IE, OPERA, Chrome et firefox (1024x768 minimum) La direction a fait les démarches nécessaire pour toutes les autorisations de publications d'images et des textes. Merci de bien vouloir signaler toutes mentions de copyright © omises. Le site et concepteurs ne peuvent être responsables ni du contenu ni des avis éventuellement exposés |