L'alliance (ASF)

 

Droit



symphatisant Le 15-04-2017 par David Maurice ANVERT
 

Les quatre piliers intangibles de toute constitution de la nation française.


La devise de la République doit être conservée : « LIBERTE – EGALITE – FRATERNITE », mais il faut rechercher, à un niveau d'abstraction supérieur les quatre causes de cette devise, selon le schéma défini par Aristote :

VIE – VERITE – LIBERTE – DIGNITE DE TOUTE LA CREATION DIVINE


  • La VIE : c'est la cause matérielle de toute vie collective de la Nation
  • La VERITE : c'est la cause finale de toute institution politique de la Nation
  • La LIBERTE : c'est la cause motrice de la vie collective de la Nation
  • La DIGNITE DE TOUTE LA CREATION DIVINE : c'est la cause formelle de la vie collective de la Nation.
Cette cause formelle regroupe à la fois l'égalité en dignité de tous les enfants de Dieu, à la fois le respect de la vie animale, végétale et minérale sur terre.

Ces principes doivent être inscrits dans la Constitution mais sanctuarisés c'est-à-dire avec une interdiction absolue d'y déroger par une nouvelle réforme de la constitution.

Chaque Nation du monde a une mission spécifique à accomplir. Cette mission de la France résumée dans ces quatre notions de VIE – VERITE – LIBERTE – DIGNITE DE TOUTE LA CREATION DIVINE, est directement issue du DECALOGUE révélé par Dieu à Moïse.

Ce DECALOGUE, qui reste le fondement de l'Alliance entre Dieu et le Peuple Juif, a été progressivement adopté par toutes les nations comme base souveraine du Droit. Cette inculturation du DECALOGUE aux nations s'est faite grâce aux cultures grecques et latines et grâce à la religion chrétienne.

A chaque fois qu'une nouvelle question d'écologie morale et politique se posera à la Nation Française, il devra être établi une règle légale et juridique pour y répondre, complétée par un engagement d'interprétation téléologique de cette règle selon le schéma d'application de ce principe supra constitutionnel à quatre causes.

L'interprétation téléologique consiste à définir la finalité de toute règle juridique, à la lumière de ce principe à quatre causes : « VIE – VERITE – LIBERTE – DIGNITE DE TOUTE LA CREATION DIVINE ».

Ainsi le pouvoir judiciaire et le pouvoir réglementaire auront à leur disposition des principes directeurs de réflexion pour combler les lacunes de la loi et du règlement, tout en respectant la finalité supérieure de la règle de droit, en application des quatre principes supra constitutionnels que sont :
« VIE – VERITE – LIBERTE – DIGNITE DE TOUTE LA CREATION DIVINE ».


David Maurice ANVERT


Lien permanent

Partager :  

Note aux lecteurs du site



Pour apporter votre contribution ou suggérer un article, écrivez nous.





Version audio



Divers



PMA, Une analyse experte présentée par la fondation Jérôme Lejeune, 1er financeur en France de la recherche sur les maladies génétiques de l’intelligence.


« Bienvenue ! La Direction de souverainete-france vous remercie de votre visite »
Site hébergé par SAS OVH - Code du site réalisé sous © et avec la collaboration de bénévoles sans outils web  -  pour navigateurs HTML5 IE, OPERA, Chrome et firefox (1024x768 minimum)
La direction a fait les démarches nécessaire pour toutes les autorisations de publications d'images et des textes. Merci de bien vouloir signaler toutes mentions de copyright © omises. Le site et concepteurs ne peuvent être responsables ni du contenu ni des avis éventuellement exposés
X

Mentions légales



Propriétaire du site Internet "souverainete-france":
Bernard Chalumeau - Membre fondateur "Alliance pour la souveraineté de la France" (loi 1901)
BP 20 - 77411 Claye Souilly

Propriété et hébergeur : - Le nom des domaines "souverainete-france" (org, fr, com) appartiennent à M.Bernard Chalumeau - Les sites sont hébergés par SAS OVH
Important: Les droits de propriété intellectuelle afférent aux sites "souverainete-france" appartiennent à Monsieur Bernard Chalumeau.
Toute utilisation, reproduction, diffusion, commercialisation, modification de toute ou partie du site, sans l’autorisation de l'Alliance pour la souveraineté de la France est prohibée et pourra entraînée des actions et poursuites judiciaires telles que notamment prévues par le code de la propriété intellectuelle et/ou le code civil.

Objet statutaire de l'Alliance pour la souveraineté de la France (J.O du 31/01/1998) : L’ALLIANCE POUR LA SOUVERAINETE DE LA FRANCE est un cercle de réflexion politique, économique, culturelle et sociale.
Elle a notamment pour but de réunir et de coordonner l’action et la réflexion de ses membres, de contribuer au débat public par des études et des analyses, particulièrement par l’édition et/ou la réunion de textes de référence de ceux qui tiennent à l’indépendance nationale (législative, politique, institutionnelle, administrative, territoriale, militaire, diplomatique, énergétique, fiscale, patrimoniale, économique, monétaire, bancaire, industrielle, commerciale, agricole, écologique, numérique, culturelle, linguistique, sociale, et autres), au respect de la souveraineté de la France qui est « une, indivisible, inaliénable et imprescriptible » et du principe de la compétence de la compétence.
L’ALLIANCE POUR LA SOUVERAINETE DE LA FRANCE propose des alternatives à toute démarche, à tout traité, à tout acte, projeté ou existant, qui contreviendrait à ces principes au sens des membres de l’association, ou à ceux de la Constitution de la Vème République approuvée par référendum, norme suprême du peuple français, étant entendu que tout texte adopté par le biais d’un référendum ne peut être modifié ou abrogé que par référendum.
L’ALLIANCE POUR LA SOUVERAINETE DE LA FRANCE a vocation à conduire sa réflexion et son action tant au plan national qu’international.
Elle promeut l’unité de la Nation française, de son identité et de sa culture, et la pérennité des français en tant que peuple, par le respect de la protection universelle de tout humain.
Elle diffuse les résultats de ses réflexions à la population ainsi qu’aux décideurs, y compris politiques, par tous moyens de communication usuels, sans restriction, et notamment par le biais de son site Internet.
Elle agit par ses propres moyens et par ceux des associations adhérentes.

Note concernant les cookies:
Ce site utilise les cookies pour son bon fonctionnement. Pour en savoir plus
Toute données enregistrées lors d'une adhésion dont @ip sont traitées en toute confidentialité avec droit de consultation/rectification par l'intéressé