L'alliance (ASF)

 


Tribunes et entretiens



Henri Maurel - Souverainiste de Sèvres Le 19-12-2016 par Henri Maurel
 

2016 Année de La Marseillaise


L'année 2016, se termine et il n'était pas inutile de rappeler que notre Hymne National, avec le Drapeau Tricolore, sont les symboles de notre unité nationale.

« Allons enfants de la Patrie,
Le jour de gloire est arrivé ! »


Les événements récents, dus au terrorisme islamique, ont réveillé nos compatriotes endormis, qui s'étaient habitués à l'augmentation régulière du chômage, à la lente désindustrialisation du pays, à l'immigration massive, à l'insécurité, à la dissolution de l'identité française.

« Ils viennent jusque dans vos bras
Égorger vos fils, vos compagnes ! »


Depuis le départ du Général De Gaulle, ils avaient vu, progressivement, à partir de Giscard, la classe médiatico-politique, faire la promotion de la mondialisation, du libéralisme, de l'effacement de l'état, des bienfaits de l'immigration, du "melting pot", de l'élargissement de l'Europe à des pays aux niveaux salariaux et sociaux très disparates.

Les Français avaient eu un premier réveil en refusant le traité constitutionnel européen le 29 mai 2005. Malheureusement, nos politiques, très liés à la haute finance apatride, ont honteusement désavoué le Peuple Souverain en ratifiant le Traité de Lisbonne !

« Contre nous de la tyrannie
L'étendard sanglant est levé, »


Les Présidents, Mitterrand, Chirac, Sarkozy et Hollande ont eu, en commun, l'absence de convictions politiques sincères et réelles, ils voulaient la place, pour la place, (en faisant des promesses), ils l'ont eu …. nous voyons le résultat … après les Trente Glorieuses … les Trente Pouilleuses

« Entendez-vous dans les campagnes
Mugir ces féroces soldats ? »


En 2017, les Français vont voter et ils sont en colère.

Vont-ils reprendre le drapeau tricolore en main et le porter, fièrement, bien haut , et ne plus tolérer qu'Il soit brûlé, impunément, dans notre pays ?

Vont-ils chanter, hardiment, "La Marseillaise",  et ne plus tolérer qu'Elle soit sifflée ou huée, impunément, par des étrangers ou des "français de papier", vivant dans notre pays ?

« Allons enfants de la Patrie,
Le jour de gloire est arrivé ! »


Henri Maurel
Souverainiste de Sèvres

Lien permanent

Partager :  

 ★★★★★

Note aux lecteurs du site



Pour apporter votre contribution ou suggérer un article, écrivez nous.
- Cliquez ici pour Commenter l'article -





Version audio




Divers



« Bienvenue ! La Direction de souverainete-france vous remercie de votre visite »
Site hébergé par SAS OVH - Code du site réalisé sous © et avec la collaboration de bénévoles sans outils web  -  pour navigateurs HTML5 IE, OPERA, Chrome et firefox (1024x768 minimum)
La direction a fait les démarches nécessaire pour toutes les autorisations de publications d'images et des textes. Merci de bien vouloir signaler toutes mentions de copyright © omises. Le site et concepteurs ne peuvent être responsables ni du contenu ni des avis éventuellement exposés
X

Mentions légales



Propriétaire du site Internet "souverainete-france":
Bernard Chalumeau - Membre fondateur "Alliance pour la souveraineté de la France" (loi 1901)
BP 20 - 77411 Claye Souilly

Propriété et hébergeur : - Le nom des domaines "souverainete-france" (org, fr, com) appartiennent à M.Bernard Chalumeau - Les sites sont hébergés par SAS OVH
Important: Les droits de propriété intellectuelle afférent aux sites "souverainete-france" appartiennent à Monsieur Bernard Chalumeau.
Toute utilisation, reproduction, diffusion, commercialisation, modification de toute ou partie du site, sans l’autorisation de l'Alliance pour la souveraineté de la France est prohibée et pourra entraînée des actions et poursuites judiciaires telles que notamment prévues par le code de la propriété intellectuelle et/ou le code civil.

Objet statutaire de l'Alliance pour la souveraineté de la France (J.O du 31/01/1998) : L’ALLIANCE POUR LA SOUVERAINETE DE LA FRANCE est un cercle de réflexion politique, économique, culturelle et sociale.
Elle a notamment pour but de réunir et de coordonner l’action et la réflexion de ses membres, de contribuer au débat public par des études et des analyses, particulièrement par l’édition et/ou la réunion de textes de référence de ceux qui tiennent à l’indépendance nationale (législative, politique, institutionnelle, administrative, territoriale, militaire, diplomatique, énergétique, fiscale, patrimoniale, économique, monétaire, bancaire, industrielle, commerciale, agricole, écologique, numérique, culturelle, linguistique, sociale, et autres), au respect de la souveraineté de la France qui est « une, indivisible, inaliénable et imprescriptible » et du principe de la compétence de la compétence.
L’ALLIANCE POUR LA SOUVERAINETE DE LA FRANCE propose des alternatives à toute démarche, à tout traité, à tout acte, projeté ou existant, qui contreviendrait à ces principes au sens des membres de l’association, ou à ceux de la Constitution de la Vème République approuvée par référendum, norme suprême du peuple français, étant entendu que tout texte adopté par le biais d’un référendum ne peut être modifié ou abrogé que par référendum.
L’ALLIANCE POUR LA SOUVERAINETE DE LA FRANCE a vocation à conduire sa réflexion et son action tant au plan national qu’international.
Elle promeut l’unité de la Nation française, de son identité et de sa culture, et la pérennité des français en tant que peuple, par le respect de la protection universelle de tout humain.
Elle diffuse les résultats de ses réflexions à la population ainsi qu’aux décideurs, y compris politiques, par tous moyens de communication usuels, sans restriction, et notamment par le biais de son site Internet.
Elle agit par ses propres moyens et par ceux des associations adhérentes.

Note concernant les cookies:
Ce site utilise les cookies pour son bon fonctionnement. Pour en savoir plus
Toute données enregistrées lors d'une adhésion dont @ip sont traitées en toute confidentialité avec droit de consultation/rectification par l'intéressé